mardi 16 avril 2019

Brioche nuage au cake factory


Mon chéri m'a offert le cake factory de chez tefal il y a quelques mois, depuis je suis devenu accro .
J'ai testé pour la première fois la recette brioche nuage qui se trouve sur leur application .
Et elle est à tomber !Trèsbon pas sec du tout !
Maintenant je la ferais fait tout le temps avec le cake factory 

Ingrédients

350 gr de farine 
60gr de sucre
75gr de beurre
180ml de lait 
1 oeuf
10gr de levure sèche
1/2 c à c de sel 
1 c à s de lait 
1 jaune d'oeuf
 
 Étape 1
Mélanger le lait tiède avec la levure.
Dans un saladier ou dans la cuve d'un robot mélanger tous les ingrédients , ajoutez votre mélange levure et lait . Bien mélanger votre päte , elle colle un peux ajouter de la farine petit à petit . 
La pâte doit se décollé des parois.
Laisser lever couvert 1h30 
 
Étape 2 
Dégazer la pâte, former un boudin, decouper des morceaux pour faire des boules.
Pour ma part j'en ai fait 9 . Les disposés dans le plat cake factory , badigeonner d'un jaune d'oeuf mélanger avec 1 càs de lait . Laisser lever 1h
 
Étape 3 
Mettre à cuire , programme manuel P6 pendant 35 minutes à 180 degrés 
 
Il est possible aussi de la faire cuire au four si vous n'avez pas le cake factory a ce compte la vous prenez un plat rectangle ou carré pas trop grand et vous respecter le temps et la température indiquer pour le cake factory . 
 
 
 

9 commentaires:

  1. HEUREUSE QUE MA BRIOCHE VOUS PLAISE, JE SUIS LA PERSONNE QUI LA PUBLIÉ SOLEIDADE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ou peut on avoir de la levure sèche ? MERCI

      Supprimer
    2. Au supermarché ça se vend en sachet au rayon de levure chimique, sucre vanillé...

      Supprimer
  2. Merci pour la recette de la brioche nuage, nous étions à la maison en difficultés depuis qu’elle n’app Plus sur l’appli Cake Factory. Merci à Soleidade pour cette bonne recette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Levure sèche ? C'est en sachet ? Svp. J'ai fais avec de la fraîche et ca donne un goût à la brioche que je n aime pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait la recherche et j'ai trouvé c de la levure de boulanger sous sachets

      Supprimer
  4. cc Soleidade c'est quoi de la levure sèche ? merci d'avance pour votre réponse ;)

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR LEVURE SÈCHE C'EST TIP BRIOCHIN,FRANCINE,LEVURE DE BOULANGER LIDL.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour le partage de la recette

    RépondreSupprimer